Algérie: Alger se prépare à la réouverture de la frontière avec le Maroc (site)

 

Le gouvernement algérien a entamé les préparatifs techniques en vue d’une réouverture prochaine de la frontière terrestre avec le Maroc, a appris TSA de sources concordantes.

Selon nos informations, la Direction générale de la police nationale (DGSN) se prépare pour une réouverture des frontières qui devrait intervenir dès le mois de mai prochain, probablement avant les élections législatives. En attendant, la frontière ne rouvrira pas en mars prochain pour laisser passer les concurrents du tour cycliste marocain prévu du 23 mars au 1er avril prochain.

Cette réouverture des frontières devrait accélérer le réchauffement des relations entre l’Algérie et le Maroc, entamé depuis déjà quelques mois. Mais cette décision n’est pas le résultat de la visite à Alger lundi et mardi du ministère marocain des Affaires étrangères. Officiellement, le sujet n’a même pas été abordé par les deux parties, tout comme la question du Sahara occidental qui empoisonne les relations bilatérales depuis plusieurs années. Les frontières entre les deux pays sont fermées depuis août 1993 sur décision des autorités algériennes.

Interrogé ce mercredi 25 janvier par TSA, Amar Belani, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, s’est refusé à tout commentaire sur le sujet.

 


http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/alger-se-prepare-a-la-reouverture-de-la-frontiere-avec-le-maroc_19170.html



31/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres