Niger : visite du ministre malien de la Défense pour prospecter une sortie de crise consensuelle

Une délégation malienne conduite par le ministre de la Défense, Colonel Major Yamoussa Camara, est arrivée dimanche à Niamey, afin d’échanger avec les autorités politiques et militaires du Niger, sur tous les aspects concernant la gestion de la situation qui prévaut au Mali.

La délégation a été tout d’abord reçue par le Premier ministre nigérien, M. Brigi Rafini, à qui le Colonel Major Yamoussa Camara, a déclaré avoir remis un message des autorités maliennes.

« J’étais porteur d’un message de sympathie et de reconnaissance à l’endroit du gouvernement et du peuple nigériens, pour l’hospitalité, l’aide et l’assistance, apportées aux refugiés maliens au Niger », a-t-il indiqué.

« Nous avons également prospecté les approches de solution possibles pour arriver à une sortie de crise consensuelle qui implique tous les acteurs le plus rapidement possible. Pour les autres détails, ce sera avec les autorités militaires, notamment, le ministre de la Défense nigérien, pour élaborer une stratégie d’approche qui s’inscrive dans la voie proposée par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) », a précisé le ministre malien de la Défense.

Répondant à une question sur la situation au Mali, le colonel Major Yamoussa Camara a fait savoir que « contrairement à ce que rapportent certaines presses, elle n’est pas aussi alarmante. Elle se stabilise déjà dans les régions du sud ».

« Le moment venu, la situation sera beaucoup plus propice à une intervention, que s’ils étaient ensemble », estime le chef de la délégation malienne.

Source : French.news via maliactu

 



02/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres